Le Xbox Game Pass arrive sur PC — Microsoft

Alain Brian
Juin 1, 2019

Jusqu'à présent, cette envie ne se traduisait que par des promesses, pas toujours suivies d'actions signifiantes.

Proposer un Game Pass spécifique aux joueurs PCNous avons créé un service spécifique aux besoins des joueurs et développeurs de jeux sur PC. Spencer précise que les nouveaux jeux seront disponibles en exclusivité dès leur sortie. De grands groupes sont d'ailleurs déjà partenaires de cette mouture PC du service, avec entre autres Bethesda Software, Deep Silver, SEGA, Devolver Digital ou encore Paradox Interactive.

En tout et pour tout, ce sont plus de 75 développeurs et éditeurs qui travaillent main dans la main avec Microsoft afin de soutenir et ajouter du contenu sur le service PC. En outre, pour quiconque souscrit, des réductions jusqu'à 20% s'appliqueront sur les jeux concernés et -10% sur les DLC sur le Microsoft Store.

Microsoft a en effet dévoilé le "Xbox Game Pass for PC", un abonnement cette fois dédié aux joueurs PC et permettant une nouvelle fois d'accéder à plus de 100 jeux en illimité pour un abonnement mensuel. Ce sera chose faite, puisque Phil Spencer annonce vouloir augmenter leur catalogue de jeux sur Steam (20 à ce jour), en commençant avec Gears 5 et les éditions définitives des trois premiers Age of Empire. Il est tout aussi important de permettre la construction de communautés rassemblant tous les joueurs, quel que soit le store ou la plateforme qu'ils ont choisi (console ou PC), afin de permettre aux jeux de toucher un public plus large et de faire en sorte que le jeu vidéo nous réunisse tous autour du jeu. Sur console, le Xbox Game Pass revient à 9,99 € par mois.

Mais vous allez me dire: "Mais ces gens n'ont pas des masses de jeux sur le Windows Store!". Les joueurs PC auront désormais le droit à un abonnement similaire.

Phil Spencer conclut l'article en disant que ce ne sont que quelques unes des étapes dans leur voyage pour contribuer au jeu sur Windows 10.

Il faudra maintenant attendre la conférence de l'E3 qui aura lieu dans 10 jours pour en savoir plus.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL