Marcia Cross revient sur son cancer de l'anus

Pierre Vaugeois
Juin 9, 2019

La star de Desperate Housewives a expliqué qu'elle s'était soumise à un examen rectal, chez son gynécologue en novembre 2017, et que le médecin avait remarqué quelque chose de suspect.

Si aujourd'hui, elle est en rémission, l'actrice Marcia Cross est revenue sur les causes de son cancer de l'anus. Selon elle, son cancer, diagnostiqué fin 2007, est probablement la conséquence d'une seule et même souche de papillomavirus (HPV), transmissible lors de rapports sexuels ou oraux, qui est à l'origine du cancer de la gorge de son mari, Tom Mahoney.

Au cours d'une interview devant les caméras de l'émission CBS This Morning, l'actrice Marcia Cross, héroïne de la série Desperate Housewives s'est confiée sans tabou sur son cancer de l'anus en espérant libérer la parole autour de cette maladie et révèle les hypothèses de son médecin concernant les causes.

Le HPV, aussi connu sous le nom de papillomavirus serait le responsable.

En 2015, une étude scientifique a montré que 91% des cancers de l'anus sont attribuables au HPV.

Pour prévenir toute contamination au sein de leur famille (le virus se transmet par la peau ou par la bouche) l'interprète de Bree Van de Kamp a assuré qu'elle avait l'intention de faire vacciner ses deux filles, Eden et Savannah, âgées de 12 ans. "Tu dois juste t'y habituer". " Vous pouvez dire: 'Ok, c'est embarrassant et inconfortable', mais c'est vite passé".

Je sais que les gens ont honte, mais vous avez déjà un cancer, vous devriez en plus supporter la honte? Beaucoup de choses dans la vie ne sont pas amusantes. Vous avez l'impression d'avoir fait quelque chose de mal parce que la maladie vient de votre anus.

Elles ne le savent pas encore, mais elles vont bientôt recevoir leur première injection.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL