Mondial 2019. La France officiellement en 8 es de finale

Solenn Plantier
Juin 14, 2019

La victoire de la Chine face à l'Afrique du sud (1-0) a permis par ricochet à la France d'obtenir sa qualification pour les 8 de finale de la Coupe du monde, l'assurant de terminer au pire parmi les quatre " meilleurs troisièmes " et de passer au tour suivant, avant même le dernier match de poule face au Nigéria, lundi à Rennes (21 h).

En effet, dans la mesure où la Chine (3 pts) rencontrera l'Espagne (3 pts) lors de la dernière journée, l'une d'entre elles finira donc forcément bloquée en troisième position du groupe B avec 3 points (si l'une des deux l'emporte) ou 4 points (en cas de match nul). La no 10 a jeté sa jambe gauche pour reprendre victorieusement, du tibia, un centre de Zhang Rui venu de la droite.

"L'Espagne est une équipe très forte, ils ont un style traditionnel qui ressemble à la sélection masculine", mais "j'espère que les joueuses vont pouvoir déployer leur potentiel", a lancé le sélectionneur chinois, Jia Xiuquan.

Elles en ont eu à la pelle, notamment par la "locale " Wang Shuang, mais les tentatives de la jeune attaquante du Paris SG (33e, 84e) n'ont pas fait mouche. Bien sûr, deux Sud-Africaines, Thembi Kgatlana et Linda Motlhalo, évoluent en Chine et ont donné quelques conseils sur le jeu adverse, mais la tâche s'annonce immense.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL