Montpellier : Australie-Brésil le match des meilleures ennemies du Mondial

Solenn Plantier
Июня 14, 2019

Valeureuses, les Australiennes ont réussi à remonter un handicap de deux buts pour s'imposer face aux Brésiliennes (3-2), jeudi à Montpellier, se relançant dans la compétition après leur défaite inaugurale.

La présence de sa buteuse vedette Marta, de retour le temps d'une mi-temps après avoir été ménagée en début de Mondial et qui avait ouvert le score sur penalty (27e), n'aura pas suffi.

A la mi-temps, Vadao a remplacé ses deux stars, Marta par Ludmila et Formiga par Luana.

Pour la deuxième période, le sélectionneur brésilien a troqué son 4-1-4-1 pour un 4-3-3 calqué sur celui des Australiennes. Après consultation de la vidéo, la Suissesse Esther Staubli a finalement accordé le but. Elles remportent leur premier match dans ce Mondial féminin et reviennent donc à égalité avec les Brésiliennes et les Italiennes à la tête du groupe C. L'espoir d'atteindre les huitièmes de finale est toujours permis pour l'Australie, qui retrouvera la Jamaïque pour son dernier match de poule, le 18 juin (21h00).

Les Brésiliennes devront impérativement finir le travail contre les "Azzurre" mardi, pour gonfler les trois points déjà pris contre la Jamaïque (3-0), mais sans la Parisienne Formiga, suspendue.

D'autres rapports

Discuter de cet article