Morbihan: deux enfants percutés violemment par un automobiliste en fuite

Claudine Rigal
Июня 10, 2019

Il a alors été pris en chasse jusqu'à l'entrée de Lorient où, voyant sa vitesse excessive, les gendarmes ont cessé leur poursuite dès l'entrée de l'agglomération.

Le drame s'est produit dimanche en fin d'après-midi. L'un des deux enfants est mort, le second a été hospitalisé en urgence absolue. Il est activement recherché. Le premier est décédé et le pronostic vital du second, grièvement blessé, est engagé. L'automobiliste tentait de fuir un contrôle de gendarmerie lorsqu'il a fauché deux enfants de 7 et 10 ans.

Le conducteur et sa passagère ont laissé leur véhicule à quelques centaines de mètres de l'accident, avant de prendre la fuite à pied, sous les yeux de nombreux témoins, extrêmement choqués.

Peu de temps avant, le véhicule incriminé avait préalablement commis un refus d'obtempérer dans une commune proche de Lorient. Selon un communiqué du parquet de Lorient, la voiture est alors poursuivie à distance par un véhicule de gendarmerie qui transmet au Centre Opérationnel les informations nécessaires à son interception dans les meilleures conditions de sécurité possibles. Il s'agissait de deux enfants, âgés de 10 et 7 ans, qui étaient en compagnie de leurs parents. L'enquête pour homicide involontaire aggravé et de blessures involontaires aggravées a été confié au commissariat de Lorient.

D'autres rapports

Discuter de cet article