Netflix va proposer un RPG de la série sur mobile — Stranger Things

Pierre Vaugeois
Juin 14, 2019

Une adaptation de "Stranger Things" est attendue pour 2020.

Après avoir flirté avec les frontières du jeu dans ses récentes créations interactives Black Mirror Bandersnatch et You vs Wild, c'était inévitable, le géant Netflix s'attaque désormais aux jeux vidéo.

Présent pour la première fois à l'E3 Coliseum, Netflix a dévoilé toute son ambition à la planète jeu vidéo et à ses nombreux joueurs. Dans un premier temps avec les portages sur le petit écran de grands titres comme The Witcher et The Division puis dans un second temps en officialisant le jeu Stranger Things 3: The Game.

"On travaille sur du contenu original depuis longtemps chez Netflix (.), nous sommes à la recherche de nouvelles opportunités pour ouvrir l'univers de ces séries et de ces films à d'autres médias", a déclaré Chris Lee, directeur des jeux interactifs chez Netflix, le leader mondial de la vidéo en streaming.

Les fans de la série Stranger Things seront ravis puisque Netflix a évoqué deux titres basés sur cette série. Outre l'annonce de Stranger Things 3: The Game, basé sur les événements de la troisième saison de la série, et qui sortira sur Nintendo Switch, Xbox One et PS4 le 4 juillet, c'est celle d'un jeu sur mobile qui a davantage capté l'attention.

Le projet n'a pas encore de titre précis, mais nous savons cependant à quoi il ressemblera: il s'agira d'une expérience avec de la géolocalisation, façon Pokémon GO et consort, avec des éléments de RPG et de puzzle game.

L'adaptation a pour le moment droit à un unique visuel, qui nous permet de découvrir sa direction artistique inspirée par les dessins animés des années 80.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL