PACA: 18 cas confirmés de dengue et 1 cas probable de chikungunya

Evrard Martin
Июня 29, 2019

D'après les informations de l'Agence régionale de santé, mercredi 26 juin, 18 cas confirmés de dengue et un cas probable de chikungunya ont été recensés dans la région du PACA. Aucun cas de Zika n'a été cependant détecté pour le moment.

"Ce sont uniquement des cas importés, pas autochtones, tente de rassurer l'ARS".

Un traitement insecticide contre le moustique tigre sera pulvérisé à Bergerac le mardi 2 juillet, entre 5 heures et 6 heures par l'Entente interdépartementale de démoustication Méditerranée. Christine Ortmans, responsable du département de veille et sécurité sanitaire à l'ARS, conseille l'utilisation des produits anti-moustique, moustiquaire, le port de vêtements long pour éviter d'être contaminé. "Le meilleur remède, c'est de s'en protéger", a-t-elle souligné. "C'est quelque chose qui arrive tous les ans, il ne faut pas dramatiser", expliquent-elles, appelant la population à effectuer les gestes de prévention nécessaires afin de lutter contre la prolifération du moustique tigre.

En éliminant les petites réserves dans lesquelles l'eau peut stagner (bâche, coupelles de plantes.) on empêche les oeufs d'éclore.

D'autres rapports

Discuter de cet article