Pourquoi cette nouvelle panne massive — Google Cloud

Alain Brian
Juin 3, 2019

Une panne générale a frappé Google Cloud, l'un des trois principaux fournisseurs de services de cloud, concurrent d'Amazon Web Services et d'Azure.

Un vent de panique s'est emparé de l'Amérique du nord et de Europe le 2 mai dans la soirée. Du jamais vu! Les services de cloud n'ont pas été épargnés (Google Cloud), ce qui a affecté le bon fonctionnement de Discord, Snapchat, ou bien encore Vimeo.

A demi-mots, et après avoir enfin remis en route ses services, Google a confirmé que la panne pouvait provenir d'une attaque par déni de service (DoS), blâmant " un haut niveau de congestion du réseau sur la côte Est des USA ".

Le problème causé par Google Cloud Platform a également eu des conséquences dans certains magasins physiques aux États-Unis. "Nous allons mener une enquête interne pour étudier le problème et pour faire des améliorations appropriées de notre système pour minimiser les risques de récidive", a communiqué la société. Ce rapport détaillé contiendra des informations sur les crédits SLA " explique Google.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL