Rendez-vous aux jardins 2019 : la 17ème édition lancée !

Pierre Vaugeois
Juin 9, 2019

Cet événement culturel, décliné dans 16 pays européens, s'étale sur trois jours: en France, le vendredi 7 juin sera plus particulièrement réservé au public scolaire (sur rendez-vous préalables) mais s'ouvrira largement à tous les samedi 8 et dimanche 9 juin.

Cette année, c'est le thème des animaux qui a été choisi. Une conscientisation à l'heure du zéro phyto, que si certains animaux s'avèrent nuisibles, d'autres contribuent à la conservation future des jardins. Le ministère de la Culture invite donc les Franciliens à découvrir ou redécouvrir les parcs et les jardins publics ou privés afin de profiter des différentes animations proposées. L'objectif affiché par ce rendez-vous annuel est de faire connaître le patrimoine " jardin " français et la place de la création dans ce domaine. Une trentaine de circuits ont été ainsi créés.

Les parcs et jardins sont en effet mis à l'honneur durant ce weekend, avec de nombreuses animations à prévoir!

Cette manifestation unique à destination de tous les publics permet une nouvelle fois de faire découvrir la grande richesse des jardins nationaux au public, mais également de créer une réelle interaction avec les professionnels des jardins et les propriétaires qui vous parleront permaculture, biodiversité mais également apiculture. En Allemagne et en Italie, 150 jardins participent à l'initiative, et en Belgique 40.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL