Renversées par un automobiliste, deux fillettes en urgence absolue — Grenoble

Claudine Rigal
Juin 15, 2019

Quelques jours après la mort du petit Bunyamin à Lorient, renversé par un chauffard, un accident du même type s'est produit à Grenoble, impliquant deux petites filles de 2 et 5 ans.

Pronostic vital engagé pour les deux fillettes, âgées de 2 et 5 ans, qui ont été percutées par un automobiliste ce vendredi 14 juin à Grenoble.

Elles s'apprêtaient à traverser la chaussée dans le centre-ville de Grenoble, " a priori dans les clous ", quand elles ont été renversées par une 206 conduite par un homme de 43 ans. "Il n'y a pas de doute que ce conducteur-ci s'est mis à disposition et a cherché à réparer son erreur", a précisé une source policière. Mais entre-temps, l'automobiliste et un témoin de la scène, voyant que la fillette de 5 ans était grièvement blessée, l'ont emmenée dans le véhicule du quadragénaire pour la transporter à l'hôpital. Mais il a été intercepté un peu plus loin par la police municipale. Les services du SAMU sont rapidement arrivés sur les lieux et ont pris en charge les deux enfants qui ont été conduits à l'hôpital en état d'urgence absolue. Les deux jeunes enfants ont été gravement blessés tandis que la nourrice qui n'est que légèrement blessée indique Le Dauphiné.

Le conducteur a été placé en garde à vue et une enquête ouverte.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL