Riolo et Rothen suspendus par RMC Sport

Pierre Vaugeois
Juin 13, 2019

Ce lundi 10 juin 2019 dans Touche pas à mon poste sur C8, l'équipe de Cyril Hanouna a commenté la suspension de RMC Sport de Daniel Riolo et Jérôme Rothen, suite à leur dérapage sur le physique l'accusatrice de Neymar.

"La nana, tu l'as vue?". La parole était avant tout à Géraldine Maillet, qui n'est autre que la compagne de Daniel Riolo. "C'est de la deuxième division", avait-il surenchéri, vite rejoint par son collègue Jérôme Rothen. "Mais vous êtes tarés les mecs", avait alors lancé l'animateur Nicolas Vilas.

Selon les informations du Parisien, les deux hommes ont été écartés de l'antenne et seront reçus en milieu de semaine par la direction. J'étais vachement déçu. Faire venir, faire prendre l'avion etc, tu vois ça débarquer? Et d'ajouter peu après, sur le ton de la plaisanterie: "Ça joue les barrages, c'est un Lorient". "Au-delà de leur bêtise crasse, de leur méchanceté notoire et de leur méconnaissance de la culture du viol, ils offensent les femmes (et par ailleurs nuisent à l'image du foot)", a-t-elle ajouté hashtag #nerienlaisserpasser.

L'éditorialiste et l'ancien joueur du PSG ont été suspendus de l'antenne de RMC par leur directeur général après des propos tenus le 6 juin, relevant de la culture du viol. "Je les verrai dans la semaine", a-t-il déclaré, rapporte l'AFP. Ce n'est pas acceptable, et je regrette de ne pas en avoir pris conscience sur le moment.", alors que son comparse Daniel Riolo a quant à lui tweeté: "Je m'excuse pour le passage sur l'affaire Neymar. Évidemment on n'imaginait pas choquer et évidemment il n'y avait aucun mauvais sous-entendu. "C'était juste une blague déplacée avec Jérôme (Rothen, ndlr) comme il peut arriver qu'on en fasse dans L'After". La ministre des Sports Roxana Maracineanu a, de son côté, demandé "une revue d'effectif" à RMC Sport. Les premiers avocats de la jeune femme ont décidé de ne plus assurer sa défense en expliquant qu'elle avait d'abord évoqué une agression et non pas un viol. Ce n'est pas illégal de se moquer du physique d'une femme. "Mais de là à le suspendre de l'antenne, ça fait beaucoup".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL