Roland-Garros. Une finale Barty-Vondrousova

Solenn Plantier
Juin 7, 2019

C'est également la première fois que l'Australienne atteint une finale de Grand Chelem dans sa carrière.

La jeune Marketa Vondrousova (19 ans, 38e mondiale) a éliminé vendredi Johanna Konta (7-5, 7-6) et disputera la finale de Roland-Garros.

C'est donc par une triste matinée de juin, sous la grisaille, et sous quelques gouttes de pluie, que se sont disputées les deux demi-finales dames de Roland-Garros. Barty est elle venue à bout de la jeune Américaine Amanda Anisimova (51e) en trois sets 6-7 (4-7), 6-3, 6-3.

Traditionnellement jouées le jeudi après-midi sur le court Philippe-Chatrier, les demi-finales du tableau féminin ont été exceptionnellement remises à vendredi, journée habituellement consacrée aux demi-finales masculines.

Elles se sont jouées simultanément, dès 5 h (HAE), l'une sur le court Suzanne-Lenglen, l'autre sur le nouveau court Simonne-Mathieu, niché dans le jardin des serres d'Auteuil.

Son parcours parisien lui garantit d'entrer pour la première fois dans le top 20.

" C'était vraiment très dur, je suis contente d'avoir su garder mon sang-froid".

Avant Roland-Garros, elle n'avait jamais dépassé les huitièmes de finale en tournoi du grand chelem (Internationaux des États-Unis, 2018). Une décision qualifiée jeudi d'" injuste et inappropriée " par la WTA. Dans le dernier quart de finale, l'Australienne Ashleigh Barty, 23 ans, s'est imposé contre Madison Keys.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL