Ryanair acquiert Malta Air pour booster sa présence en Afrique du Nord

Xavier Trudeau
Juin 13, 2019

Ryanair Holdings a annoncé ce 11 juin 2019 le rachat de Malta Air, une compagnie aérienne maltaise. "Nous nous félicitons de l'engagement pris par Ryanair d'exploiter et de développer une compagnie aérienne à part entière basée à Malte, qui contribuera dans une large mesure au développement du pays ".

Nous comptons développer notre flotte, nos liaisons, notre trafic et nos emplois basés à Malte au cours des trois prochaines années.

Après Lauda en Autriche en janvier dernier et Buzz en Pologne l'automne prochain, Malta Air sera la nouvelle filiale de Ryanair. Par ailleurs, Ryanair passera ses appareils basés à Malte aux couleurs de Malta Air pour l'été 2020.

La transformation de Ryanair en un groupe de transport aérien paneuropéen a franchi une nouvelle étape.

Plus de 50 avions basés en France, en Italie et en Allemagne seront également rattachés à la base maltaise, ce qui permettra aux équipages de payer des impôts localement plutôt qu'en Irlande où ils sont contraints de le faire en vertu des accords en vigueur, a ajouté Ryanair. Elle entend aussi desservir 60 destinations dans les mêmes délais en Europe et en Afrique du Nord depuis Malte.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL