Steven Spielberg écrit une série d’horreur à voir uniquement la nuit

Pierre Vaugeois
Juin 12, 2019

Steven Spielberg débarque avec un nouveau projet de série nommé "Spielberg's After Dark", sur la plateforme VOD QuiBi. Le titre de travail de cette nouvelle série est Spielberg's After Dark et elle ne pourra être regardée qu'après minuit. Katzenberg aurait profité du Banff World Media Festival au Canada pour affirmer que " cinq ou six épisodes " étaient déjà terminés. "Il n'a rien (écrit depuis un moment), alors c'est formidable de le voir écrire quelque chose ".

Cette nouvelle série d'horreur comprendra entre 10 et 12 chapitres d'une durée de 7 à 10 minutes chacun. Un compte à rebours sera ainsi affiché afin de prévenir les spectateurs du temps qui leur reste avant la disparition de l'épisode.

Steven Spielberg, que l'on connaît surtout pour son oeuvre en tant que cinéaste, travaille actuellement comme scénariste à l'écriture d'une série horrifique pour la plateforme QuiBi, créée par Jeffrey Katzenberg, avec qui il avait fondé DreamWorks dans les années 1990. Alors qu'il va faire revivre sa série culte Histoires fantastiques pour Apple TV+, le réalisateur culte des Dents de la mer va aussi créer une série horrifique destinée aux smartphones pour la plateforme de formats courts en streaming Quibi.

La série culte va ressusciter sur Apple TV+. QuiBi a déjà levé 1 milliard de dollars et proposera une version avec des publicités de 10 à 15 secondes à 4.99 dollars par mois contre 7.99 dollars pour la version sans annonces publicitaires.

"Un truc cool arrive d'Hollywood et de la Silicon Valley - du divertissement captivant à consommer sur le pouce, créé pour les mobiles par les plus grands talents, et conçu pour s'insérer parfaitement dans n'importe quel moment de ta journée".

Au coucher du soleil, la série sera rendue disponible, et à son lever, elle disparaîtra.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL