Trump rebaptise Charles, "Prince des Baleines"

Claudine Rigal
Juin 14, 2019

Avec le hashtag #PrinceOfWhales, les images de baleines se sont mises à affluer sur Twitter et Instagram, tandis que certains modifiait le drapeau du pays de Galles pour y ajouter une baleine peinte en rouge!

Donald Trump a rapidement corrigé son message pour redonner au fils aîné d'Elizabeth II son véritable titre mais Internet est impitoyable sur ces erreurs ou faute de frappe, d'autant plus quand il s'agit du président Donald Trump, si friand de Twitter. Mais son erreur de ce jeudi a vraiment provoqué le rire et va rester longtemps dans les mémoires des internautes, comme le rapporte RTL.

"Je parle tous les jours avec des "gouvernements étrangers".

Alors qu'il évoque sa rencontre récente avec le prince Charles et la famille royale britannique, le président des États-Unis à eu le malheur de mal orthographier le titre royal du prince Charles. "Je viens de rencontrer la Reine d'Angleterre, le Prince des Baleines, le Premier ministre du Royaume-Uni, le président français et le président polonais". "En effet, alors que Donald Trump voulait épeler " Prince of Wales " -prince de Galles-, il s'est trompé et a écrit " Whales ".

Après avoir été informé de cette faute, le président l'a très vite corrigée.

"Même effacé, le tweet initial n'est pas près d'être oublié". Sur les réseaux sociaux, les usagers ont ainsi lancé un concours de jeux de mots.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL