Uber s’apprête à lancer son service Uber Copter à New York

Xavier Trudeau
Juin 7, 2019

Basée à San Francisco, en Californie, Uber est une entreprise technologique qui développe et exploite des applications mobiles de mise en contact d'utilisateurs avec des conducteurs réalisant des services de transport. Le service Uber Copter sera disponible à partir du 9 juillet prochain.

" Prévision et réservation de trajets multimodaux d'un point A à un point B = pas de stress dans les transports depuis JFK ou vers " l'aéroport, a commenté Dara Khosrowshahi, PDG d'Uber, en relayant un article du New York Times.

Uper Copter servira de programme pilote pour la division aérienne d'Uber, Uber Elevate.

Les premiers passagers pourront embarquer dès le 9 juillet.

Ce lancement confirme l'ambition de la société de mettre en place un "covoiturage aérien", projet mené par son équipe Elevate.

La grande différence entre le service classique d'Uber sur Terre et Uber Copter, c'est que dans cette nouvelle formule, ce ne sont pas les passagers qui choisissent leur destination.

Lors d'un événement comme le Festival de Cannes en France, Uber Copter a en réalité déjà fait ses armes en proposant 7 minutes de vol pour rejoindre la Croisette depuis Nice avec un prix de 160 € par personne.

La compagnie travaille aussi avec des partenaires pour développer des "voitures volantes", un réseau d'appareils électriques à décollage vertical.

Uber a perdu environ un milliard de dollars au premier trimestre 2019 et engrangé un chiffre d'affaires de 3,1 milliards de dollars (+20%).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL