UFC-Que Choisir publie un guide pour les identifier — Produits cosmétiques dangereux

Evrard Martin
Juin 12, 2019

Crèmes anti-rides pour les femmes, déodorants pour les hommes, produits pour la toilette des bébés, lesquels choisir?

Elle a donc publié un guide pour "donner les clés au consommateur" et lui permettre de choisir ses produits cosmétiques du quotidien plus facilement. "L'UFC-Que Choisir exhorte les autorités européennes à interdire sans délai les substances les plus à risque, notamment le dioxyde de titane présent dans plus 7.000 références." en cause selon le magazine "la lenteur des procédures européennes et du lobbying des industriels". UFC en a recensé 170.000, mais nous dévoile une liste de 171 produits que l'on peut retrouver dans la salle de bains de très nombreux Français.

"Près d'un produit cosmétique sur trois contient des perturbateurs endocriniens, des substances toxiques, irritantes ou fortement allergisantes", regrette l'UFC.

Dans son numéro spécial, l'UFC-Que Choisir a également sélectionné les produits sains, qui restent à un prix raisonnable. L'association plébiscite ainsi le Shampooing Labell 2 en 1 abricot pour les enfants de la marque Intermarché, qui est à acheter " les yeux fermés", tout comme la mousse Pro-tech system haute précision de Mennen.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL