Un "divorce" entre Neymar et le club — PSG

Solenn Plantier
Juin 11, 2019

Il pourrait ainsi réaliser "son rêve " du moment en enfilant, de nouveau, le maillot du FC Barcelone. Ceci dit, le quotidien Sport est plutôt affirmatif ce mardi: le divorce serait "presque total" entre Neymar et le PSG.

Selon les informations de 'Sport', Neymar aurait informé ses dirigeants durant le mois de mai qu'il ne souhaitait pas poursuivre l'aventure chez le champion de France en titre. Le Brésilien aurait fait un constat simple. Le dirigeant qatari du Paris SG qui travaille à faire revenir Leonardo dans son club est, semble-t-il, dans la réaction avant la confirmation de cette mauvaise nouvelle qui pourrait porter un coup terrible au Paris Saint-Germain si rien n'est fait.

Pour sa part le coach du club de la capitale française, Thomas Tuchel, privilégie le départ sur la continuité.

L'information du média espagnol fait écho avec celle avancée par 'Téléfoot' le week-end dernier, assurant que le Brésilien, qui a dû renoncer à la Copa America cet été, songeait réellement au départ cet été. Il envisagerait un retour à Barcelone.

Neymar souhaiterait ainsi reformer la MSN en compagnie de Lionel Messi et Luis Suarez.

C'est une saison à oublier pour Neymar, où de laquelle il faut néanmoins tirer des enseignements. Ces derniers temps, beaucoup de consultants et journalistes en Espagne ont d'ailleurs mis en opposition Griezmann, qui a choisi de quitter l'Atlético de Madrid, et Neymar pour le poste de troisième attaquant en Catalogne. Cependant, Neymar a signé un contrat avec le Paris Saint-Germain et il devra le respecter, ce qui oblige le joueur à attendre qu'éventuellement que le PSG discute avec les dirigeants barcelonais pour Philippe Coutinho, à priori convoité par Paris, avant d'envisager de servir de monnaie d'échange.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL