Un hélicoptère s'écrase sur un immeuble au cœur de Manhattan

Pierre Vaugeois
Juin 11, 2019

"Veuillez continuer à éviter la zone", a par ailleurs annoncé sur Twitter la police de New York.

Il a précisé que la personne décédée se trouvait à bord de l'hélicoptère, sans pouvoir préciser immédiatement l'identité de la victime.

Le gouverneur de l'État de New York, Andrew Cuomo, a apporté quelques précisions sur cet accident: L'hélicoptère a dû se poser en urgence sur le toit de cet immeuble, pour une raison indéterminée.

Une personne est morte lorsqu'un hélicoptère s'est posé brutalement lundi à la mi-journée sur le toit d'un gratte-ciel au cœur de Manhattan, ont indiqué les pompiers new-yorkais.

Selon les pompiers de New York, un hélicoptère s'est écrasé lundi sur un immeuble de Manhattan. Le bâtiment abrite notamment le siège américain de la banque BNP Paribas. Plusieurs médias américains rapportent qu'il s'agirait du pilote.

Les personnes présentent dans l'immeuble ont ressenti une secousse au moment où l'appareil a heurté le bâtiment, le Axa Center, de 229 mètres de hauteur.

"On a senti l'impact", a raconté Nathan Hutton, qui travaille dans le bâtiment. L'accident s'est déroulé alors qu'une forte pluie, accompagnée de brouillard, tombait sur New York. On a pensé que c'était un tremblement de terre ou quelque chose comme ça. Seul le pilote avait réussi à s'en sortir.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL