Un nouveau contrat de naming pour la Ligue 1

Solenn Plantier
Juin 13, 2019

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé ce mercredi un partenariat avec la plateforme de livraison de repas à domicile, qui deviendra sponsor titre du championnat à partir de 2020. Une place que la chaîne de magasins aura occupée durant trois ans au terme de la saison 2019-2020.

"Ce partenariat confirme le renouveau et l'attractivité de la Ligue 1 en France et à l'international, se réjouit la LFP".

Mais l'information principale est que les rencontres qui se joueront le samedi, qui commencent traditionnellement à 17 heures, seront désormais décalées à 17h30, comme la Ligue nous en a informés. Bienvenue en Ligue 1 Uber Eats! . Aux côtés d'Uber Eats, la LFP trouve le meilleur partenaire pour accompagner ses enjeux d'internationalisation, d'embasement et de digitalisation mais également pour offrir toujours plus aux spectateurs.

Du côté de la firme américaine, Stéphane Ficaja, General Manager d'Uber Eats pour l'Europe de l'Ouest et du Sud, remercie la LFP de " [leur] faire confiance pour assurer ce tournant digital et nous avons hâte de pouvoir proposer les premières activations aux utilisateurs fans de football! Depuis deux ans, c'est l'entreprise d'ameublement Conforama qui sponsorise le championnat de France élite.

Cet article a été actualisé à 15h pour tenir compte du bon montant du contrat entre Uber Eats et la LFP. En Angleterre, Barclays s'acquittait de 45 millions d'euros par saison pour accoler son nom à la Premier League jusqu'en 2016.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL