Un nouveau six cylindres pour la Porsche 718

Alain Brian
Juin 20, 2019

Très belle surprise que nous a réservé la marque de Zuffenhausen en présentant deux nouvelles versions énervées de sa "petite" 718, à savoir le coupé Cayman GT4 (à droite) et le roadster Spyder (à gauche), qui abandonne l'appellation "Boxster" dont il est dérivé. Alors que les 718 étaient récemment passées aux 4 cylindres, les revoilà qui regagnent un 6-cylindres à plat qui est ici associé à une boîte manuelle à 6 rapports, histoire d'opérer un retour vers un certain purisme. A l'avant, de nouvelles écopes font leur arrivée, tandis qu'un inédit diffuseur a quant à lui été greffé à l'arrière, intégrant deux sorties d'échappement rondes de part et d'autre. Il développe 414 chevaux, soit 29 de plus que les précédentes GT4 et 39 de plus que l'ancienne Spyder, et atteint son régime maximal à 8 000 tours/minutes.

Si vous préférez y aller en douceur, sachez que le nouveau moteur comprend un système à cylindrée variable qui interrompt l'injection dans l'une des deux rangées de cylindres afin de réduire la consommation d'essence.

Cette série de photos est l'occasion pour Porsche de dévoiler son nouveau modèle GT d'entrée de gamme homologué pour la route, le 718 Cayman GT4. Grâce à son comportement amélioré, ce châssis permet au conducteur d'attaquer les virages plus à fond et d'en ressentir un effet plus stimulant, au dire de Porsche. Leur système de gestion active permet d'abaisser la voiture de 30 mm et du même coup le centre de gravité. Quant aux freins haute performance munis de grands étriers fixes en aluminium, ils conviennent parfaitement à un usage sur circuit - encore plus les freins en composite-céramique qui figurent au catalogue des options.

La nouvelle Porsche 718 Spyder et la 718 Cayman GT4 peuvent être commandées dès aujourd'hui. À l'avant, le museau de style GT reçoit un grand déflecteur ainsi que des ouvertures verticales qui optimisent l'écoulement de l'air sur les roues avant. Afin de se conformer aux nouvelles normes, le 718 Spyder adopte également un filtre à particules et des injecteurs piézoélectriques.

La 718 Spyder se distingue, elle, par la forme spécifique de sa capote. Comptez exactement 95.299 euros pour le Porsche 718 Spyder et 98.180 euros pour le 718 Cayman GT4, hors malus écologique de 10.500 euros. Leur prix canadien débute respectivement à 110 500 $ et 113 800 $, transport et préparation non inclus.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL