Un PC gaming à double écran qui se plie en deux endroits

Alain Brian
Juin 1, 2019

Imaginé par Dell, le Twin Rivers combine deux écrans tactiles de 12.3 pouces. Il a été développé sur la base des processeurs Whisky Lake mais un porte-parole d'Intel a déclaré que les puces Ice Lake nouvellement annoncées et plus efficaces faciliteront la fabrication de dispositifs comme celui-ci. Cet accessoire arrivera sur le marché dans un délai d'un à deux ans d'après un cadre travaillant chez Intel. Intel vient de dévoiler, au Computex 2019, un prototype de PC portable qui va encore plus loin: le Honeycomb Glacier. La série Yoga Book de Lenovo est composée d'ordinateurs portables équipés de claviers à l'écran et à encre électronique pour remplacer le clavier physique.

Destiné aux joueurs, le deuxième concept conjugue deux écrans de 17.3 et 12.3 pouces. Sa présence permet un suivi oculaire. Elle sait quelle fenêtre on fixe, que ce soit sur l'écran supérieur ou sur l'écran inférieur, et donne automatiquement le contrôle sur cette fenêtre. Ce design évitera aux utilisateurs d'adopter une mauvaise position et de se faire mal au dos ou à la nuque en regardant ce second écran.

Pas question pour Intel de lancer la commercialisation d'un tel ordinateur portable.

On retrouve une partie des idées rendues concrètes sur le nouveau Asus ZenBook Pro Duo ou le HP Omen X 2S avec la possibilité de déporter sur l'écran secondaire une partie des informations d'une application ou d'un jeu affiché sur l'écran principal afin de profiter d'une expérience plus riche et sans compromis. La technologie d'écran est déjà une réalité puisque le ZenBook Pro Duo a fondamentalement la même configuration.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL