Une patiente agresse quatre membres du personnel — CHU de Rennes

Evrard Martin
Juin 12, 2019

Lundi matin, quatre soignants des urgences ont été agressé physiquement par une patiente au CHU de rennes. Les faits se seraient produits vers 9h15. Le syndicat explique dans un communiqué que "les équipes se sont retrouvées à terre sous les coups" de la patiente. "Cinq agents de sécurité sont arrivés pour la maîtriser avec l'aide de quatre autres soignants", a fait savoir le syndicat.

Ce mardi 11 juin, une journée de mobilisation est organisée dans les hôpitaux français à l'appel de Sud, la CFE-CGC et la CGT. "En grève depuis plusieurs semaines à Rennes comme dans toute la France, les personnels dénoncent ces situations de tensions générées bien souvent par des délais de prise en charge trop inadaptés", souligne le syndicat.

L'incident rapporté s'inscrit sur fond de crise des urgences. "La direction dit avoir le droit de les obliger à travailler 18 heures durant", a indiqué dans un communiqué ce collectif, accusant d'"inconscience" une direction qui "met en danger son personnel et les patients".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL