Une réunion d'urgence convoquée au sommet de la CAF — LDC

Solenn Plantier
Juin 4, 2019

"Le président de la CAF, M. Ahmad Ahmad décide de provoquer un Comité Exécutif d'urgence le 4 juin pour débattre des issues réglementaires à réserver à cette rencontre", a annoncé la CAF dans un communiqué.

"Il n'y a que l'Espérance qui rend heureux la Tunisie", a-t-il asséné en allusion à la morosité économique et aux tensions politiques. Sur terrain neutre, où?

Selon une source de la CAF, le Wydad pourrait être suspendu de participation aux tournois africains pour les deux prochaines années.

Il est à rappeler que l'EST a été sacrée championne d'Afrique pour la 4ème fois de son histoire et la 2ème fois de suite après que les joueurs du WAC aient refusé de reprendre le jeu à la 60e minute alors que le score était de (1-0) en faveur du club de Bab Souika. But qui a été rejeté par l'arbitre gambien pour motif d'hors-jeu. Le match aller de la finale avait déjà été marqué par la confusion et un sentiment d'injustice pour le Wydad. Les réservistes et les entraîneurs se sont précipités sur le terrain pour haranguer l'arbitre, tandis que les supporteurs de l'Espérance lançaient des objets sur le banc de Wydad.

Cette finale a été arrêtée pour plus de 90 minutes à la suite d'un but refusé au Wydad Casablanca et un problème avec la VAR. Le match EST vs WAC sera joué au stade de Radès à partir de 22H.

Pour "Al Ahdat Al Maghribia", la FRMF a choisi la politique de confrontation pour dénoncer le complot contre le WAC qui a permis de voler le titre de la Ligue des champions au club casablancais et de l'offrir sur un plateau d'argent à l'EST dans une finale qui sera gravée dans les mémoires et ternira l'image du football africain. En cause, une énième polémique autour de l'arbitrage.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL