Volkswagen et Romain Dumas s'offrent le record de la Nordschleife

Xavier Trudeau
Juin 5, 2019

Assez confiant dans leur chance de battre ce record, Romain Dumas nous avouait presque que cela serait une formalité au vue des performances de la ID.R. Et l'Alésien avait raison, la Volkswagen ID.R a parcouru le tour de la Nordschleife en 6'05 " 336, nouveau record pour un véhicule électrique. Particulièrement (1100 kg) léger et puissant (680 ch), l'engin a bouclé les 20,6 km de la boucle nord en un peu plus de 6 minutes alors que le précédent record détenu par le Chinois Nio fixait le chrono à 6 min 45 s. Or, l'I.D.

Vous avez aimé cet article?

"Je suis extrêmement fier d'être détenteur du record du tour sur la Nordschleife ", a déclaré Romain Dumas. Volkswagen Motorsport publie une infographie intéressante du relief de la Nordschleife, on comprend aisément la difficulté du tracé. L'ID.R était parfaitement préparée pour la Nordschleife et j'ai pris beaucoup de plaisir à tester l'accélération époustouflante et les vitesses en courbe impressionnantes.

En seulement 12 mois, la Volkswagen ID.R, toujours pilotée par Romain Dumas, s'est offert le 24 juin 2018 le record pour une voiture électrique de la célèbre montée de Pikes Peak (7 min 57,148 secondes), avant de faire des étincelles quelques semaines plus tard lors du Festival Of Speed de Goodwood.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL