Vols en MAX retardés, A321XLR étudié — American Airlines

Claudine Rigal
Juin 11, 2019

Dans le passé, la société avait annoncé que ses 24 Boeings 737 MAX resteraient au sol jusqu'au 19 août.

Le transporteur aérien American Airlines annule par précaution jusqu'au 3 septembre tous les vols qui auraient dû être opérés par des Boeing-737-Max.

" En prolongeant les annulations, nos clients et membres de nos équipes pourront planifier de manière plus fiable leurs prochains voyages avec American", a expliqué la compagnie aérienne dans un communiqué.

Les accidents de Lion Air en Indonésie, fin octobre 2018, et de Ethiopian Airlines, en mars, ont mis en lumière le dysfonctionnement du système anti-décrochage MCAS qui équipe le 737 MAX. American Airlines souligne aussi rester " en contact permanent avec la Federal Aviation Administration (FAA), le ministère des Transports (DOT), le National Transportation Safety Board (NTSB) et d'autres autorités de réglementation", et se dit satisfaite " des progrès réalisés à ce jour ".

Boeing travaille actuellement d'arrache-pied pour soumettre une version modifiée de ce programme informatique spécifique à cet appareil et espère ensuite obtenir l'aval de la FAA, l'autorité de l'aviation civile américaine, et de ses homologues à travers le monde.

La gestion du dossier par Boeing et les révélations sur les relations étroites entre l'aviation civile et le constructeur aéronautique pour mettre le 737 MAX sur le marché ont suscité une crise de confiance dans le public, parmi les pilotes et une partie des agences mondiales de l'aviation civile.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL