Ajax, dossier Matthijs de Ligt : Mino Raiola monte au créneau

Solenn Plantier
Juillet 10, 2019

Selon La Gazzetta dello Sport, le capitaine de l'Ajax Amsterdam aurait téléphoné directement au nouveau technicien de la Juventus, qui a remplacé Massimiliano Allegri sur le banc turinois, et lui aurait demandé en substance comment l'équipe jouerait durant la saison 2019-20 à venir. "Il faut respecter les règles et les critères en vigueur". Lui qui espérait être déjà parti, Matthijs de Ligt ne compte pas faire d'esclandre et imiter Antoine Griezmann pour obtenir son transfert. Le directeur sportif du PSG a loué les qualités du défenseur de l'Ajax Amsterdam, tout en précisant que "ce n'était pas le moment de faire un gros investissement ". "On doit se calmer un peu", a indiqué le Brésilien.

Le PSG, Manchester United et le Barça sont toujours à l'affût.

Enfin, le directeur sportif parisien a évoqué la situation des gardiens de but du PSG et ce n'est visiblement pas son chantier prioritaire de l'été, malgré les récurrentes rumeurs d'une arrivée d'un voire deux gardiens cet été: "Non, ce n'est pas une priorité".

Recruter au poste de gardien? Le quotidien transalpin assure que le style de jeu mis en place par l'entraîneur italien ne plairait pas particulièrement à De Ligt qui réfléchirait sérieusement à se pencher sur d'autres options. "C'est la réalité aujourd'hui". L'agent de Matthijs de Ligt est sorti du silence sur le dossier pour accélérer les négociations entre la Juve et l'Ajax. Car on a du mal à penser qu'Alphonse Areola et Kevin Trapp aient envie d'être numéro 2.

Pour vous, quelle est la grande priorité du PSG?

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL