Alphabet (Google) dépasse les attentes — Trimestriels

Alain Brian
Juillet 28, 2019

PHOTO DE FICHIER: le 8 avril 2019, les images de petits jouets sont visibles devant le logo Google. Le groupe a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d'affaires total de 38,9 milliards de dollars (environ 35 milliards d'euros), en hausse de 19% par rapport à l'année précédente, grâce à la recherche mobile, à YouTube et au cloud.

Les actions ont progressé de 6,6% pour atteindre 1 210,88 $, après les résultats des transactions après les heures normales de bureau, après une clôture quasi stable.

Malgré les nuages qui s'amoncellent à l'horizon, Alphabet n'en connaît pas moins une croissance très dynamique.

En fin de compte, Alphabet a engrangé un bénéfice de 9,9 milliards de dollars contre 3,1 milliards de dollars en 2018. Le géant de Mountain View a battu les prévisions des analystes, qui misaient sur 38,2 milliards de dollars.

Les contrôles de la société se sont récemment intensifiés.

Jeudi, le procureur général du Texas a annoncé que plusieurs Etats envisageaient aussi une procédure antitrust contre les géants du numérique. La plateforme fait également l'objet d'un examen réglementaire: le ministère de la Justice américain a ouvert une enquête sur la domination de Google sur le marché et la Federal Trade Commission aurait envisagé de demander à YouTube de désactiver les publicités sur les contenus pour enfants, a rapporté Axios.

Nos standards:Les principes de Thomson Reuters Trust.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL