Apple désactive l’app Walkie-Talkie pour un risque de piratage

Alain Brian
Juillet 17, 2019

Nous vous rappelons que Talkie-Walkie peut être utilisé pour communiquer avec tous vos contacts via une connexion cellulaire depuis un iPhone connecté, directement sur les modèles Apple Watch LTE ou via le réseau Wi-Fi.

Lors de la présentation de l'Apple Watch, la Pomme avait mis en avant une fonctionnalité assez sympathique qui permet à deux utilisateurs de se parler à la manière d'un Talkie-walkie. L'appli a été temporairement rendue inutilisable, alors qu'Apple recherche une solution.

"Nous venons tout juste de prendre conscience d'une vulnérabilité liée à l'application Walkie-Talkie sur l'Apple Watch et avons désactivé la fonction alors que nous résolvions rapidement le problème". Ce problème de sécurité permettrait à certains d'écouter, via Talkie-walkie, les appels d'utilisateurs de la montre sans leur consentement, a expliqué la firme au site TechCrunch. Nous nous excusons auprès de nos clients pour la gêne occasionnée et nous rétablirons les fonctionnalités dès que possible.

En effet, Apple indique avoir été prévenu d'une vulnérabilité qui pourrait permettre à une personne mal intentionnée d'écouter un utilisateur ans que celui-ci n'ait accepté l'appel.

Il a dit que "des conditions spécifiques et des séquences d'événements" seraient nécessaires pour exploiter le bogue. Nous nous excusons encore pour ce problème. Cependant, cette fonctionnalité a été désactivée à cause d'une faille.

Il s'agit du deuxième bug similaire survenu au cours des derniers mois, puisqu'un bug sur les appels de groupe FaceTime a été découvert au début de l'année.

Les équipes d'Apple travaillent actuellement sur un correctif, l'application sera remise en service une fois le problème résolu.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL