Apple prévoirait de remplacer le clavier papillon pour ses prochains MacBook

Alain Brian
Juillet 9, 2019

Ce modèle a été le premier à être équipé d'un clavier "papillon", une technologie développée par Apple pour amincir ses claviers, plutôt que d'un traditionnel clavier "en ciseaux".

Apple a prévu d'abandonner son clavier papillon très controversé. De nombreux possesseurs de MacBook ont dû se rendre dans une boutique agrée afin de faire réparer leurs claviers.

Du côté du MacBook Pro 13 pouces, Apple a doté l'entrée de gamme de la Touch Bar, de Touch ID, ainsi que de la puce T2. La promesse était pourtant belle: le clavier " papillon " présente un design novateur et est conçu pour accélérer la frappe.

Apple a tenté de corriger ce problème en ajoutant une membrane censée bloquer la poussière. En vain. Dans la foulée, la firme a mis en place un programme de remplacement gratuit pour tous les MacBook équipés d'un clavier défectueux.

Toujours selon le rapport de Kuo, rien n'est moins sûr concernant l'apparition de ce nouveau clavier, même si beaucoup espèrent le voir sur le nouveau MacBook Pro cet automne...

À lire aussi: Apple planche sur des projets qui vont nous "époustoufler", selon Tim CookLe designer de l'iPhone, Jony Ive, va quitter AppleApple: La production d'iPhone et iPad délocalisée hors de Chine à cause des droits de douane américains?

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL