" "Avant Apple, Huawei annonce son " MagicBook Pro " 16,1 pouces

Alain Brian
Juillet 28, 2019

Puisqu'il est habituel pour Huawei de copier les meilleurs et ainsi engranger des ventes, la marque chinoise, empêtré dans des soupçons d'espionnage aux Etats-Unis notamment, vient d'annoncer son " MagicBook Pro 16,1 pouces ".

L'analyste Apple Ming-Chi Kuo soupçonne le MacBook Pro 16 pouces d'être le premier ordinateur portable Apple à (re) passer à un mécanisme à ciseaux pour son clavier, loin du clavier papillon introduit dans le MacBook en 2015. MagicBook Pro... et ce n'est pas une blague.

Pour mémoire, le MBP 16 serait doté d'un écran LCD de 3072 x 1920 pixels d'environ 16,4 pouces exactement. A l'intérieur, on retrouver des processeurs Intel Core i5 et i7 et une puce graphique NVIDI GeForce MX250. Il pourra compter sur Windows en tant que système d'exploitation.

Des rumeurs concernant l'abandon du clavier papillon circulent depuis peu: Kuo a annoncé plus tôt ce mois-ci que le MacBook Air serait équipé d'un nouveau clavier, suivi du MacBook Pro de 16 pouces l'année prochaine.

Pour le reste, on a un port USB-C 3.1, trois ports USB 3.0, un port HDMI, une prise jack et une batterie de 56 Wh. Le prix chinois est de 5499 yens, soit 718 euros après conversion. Une disponibilité ailleurs qu'en Chine n'a pas été communiquée pour l'instant.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL