Bernard Arnault double Bill Gates — Fortunes mondiales

Xavier Trudeau
Juillet 17, 2019

Jeff Bezos, quant à lui, conserve son rang d'homme le plus fortuné de la planète avec 125 milliards de dollars (111 milliards d'euros).

Forbes, qui publie sur son site internet des évaluations en temps réel de la fortunedes milliardaires, évaluait le 17 juillet à la mi-journée celle de Bernard Arnault, 70 ans, à 105,1 milliards de dollars contre 103,7 milliards pour Bill Gates.

La fortune de Bernard Arnault continue de croître grâce à la vitalité de LVMH, numéro un mondial du luxe. Il a ainsi vu sa fortune augmenter de 39 milliards de dollars rien qu'en 2019, le plus fort gain individuel jamais vu parmi les plus grandes fortunes du monde.

Depuis le mois d'avril, il était sur la 3e marche du podium derrière Bill Gates et Jeff Bezos (patron d'Amazon).

C'est la première fois que Bill Gates quitte les deux premières places depuis la création de ce palmarès il y a sept ans, précise Bloomberg. En 2008, c'est lui qui tenait la tête du classement du magazine Forbes.

Dans les deux listes, l'investisseur Warren Buffett et le patron de Facebook Mark Zuckerberg complètent le top 5.

Dans la suite du classement de l'agence Bloomberg, se trouvent ensuite l'Espagnol Amancio Ortega, créateur de la marque de vêtements Zara, avec une fortune de 67,2 milliards de dollars, puis l'Américain Larry Ellison, co-fondateur de la société Oracle Corporation (61,8 milliards de dollars).

Contrairement à Forbes, Bloomberg a déjà retiré 38 milliards de dollars de la fortune de Jeff Bezos, soit le montant de l'accord de son récent divorce, finalisé début juillet. Les fortunes fluctuant au gré des cours de la Bourse, ces classements sont par nature susceptibles de changer d'un jour à l'autre.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL