CAN - Le programme et calendrier des quarts de finale

Pierre Vaugeois
Juillet 10, 2019

"Après la brillante qualification de l'équipe nationale de football aux 1/4 de finale de la Coupe d'Afrique des nations 2019, le ministère de la Jeunesse et des Sports a décidé d'organiser, en partenariat avec Touring Voyages Algérie (TVA) et Air Algérie, le déplacement de 450 personnes à Suez", a écrit le MJS dans un communiqué. Comme je l'ai dit tout à l'heure, c'est une très belle équipe. "La Côte d'Ivoire se retrouve petit à petit et cela peut nous jouer un sale tour", a observé pour sa part Billel Hernoune. "Il n'y a pas de surprises sur la connaissance de cette équipe ". Nous sommes en train de travailler dessus dans l'objectif de décrocher un bon résultat. Face au Mali, les Ivoiriens ont été bousculés, mais ils n'ont pas cédé.

" Concernant les supporters qui devaient rentrer après l'expiration de la date de leur billet, nous remercions les responsables de la compagnie nationale Air Algérie d'avoir prolongé leur séjour jusqu'à la fin du parcours de l'équipe nationale", a-t-il ajouté.

À propos du dernier carré, le vainqueur de Sénégal-Bénin affrontera celui de Nigeria-Afrique du Sud tandis que l'équipe sortante d'Algérie-Côte d'Ivoire croisera la route de la sélection qui triomphera de Madagascar-Tunisie.

Néanmoins, si on constate un équilibre parfait dans les résultats de toutes les confrontations algéro-ivoiriennes, il faudra noter que les Eléphants ont un tout léger avantage en match de phase finale d'une CAN. En 2010 (Angola), les Verts ont renversé les Ivoiriens (3-2), avant de céder cinq ans plus tard en Guinée-équatoriale (2015) pour s'incliner (3-1).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL