Chute sans dommage pour Thomas — Tour de France

Solenn Plantier
Juillet 8, 2019

Pour cette première étape, les coureurs s'élanceront de Bruxelles à 12h25 sur un parcours 194,5 kilomètres à travers une partie de la Belgique.

Voici le profil de la première étape. Son nom a changé - Ineos a remplacé Sky -, pas ses ambitions: elle vise un septième sacre en huit ans.

Depuis sa lourde chute sur le Criterium du Dauphiné Libéré, le 12 juin dernier, Chris Froome n'avait pas pu retourner chez lui.

La formation Ineos du vainqueur sortant Geraint Thomas a pris la deuxième place du chrono par équipes, dimanche, à Bruxelles.

L'expérience de la direction sportive dans la gestion des ego, sa faculté à miser sur le bon candidat, celle des individus à se fondre dans le moule des décisions collectives (Froome fut finalement le plus réticent en 2012), le parcours parfait de Bernal, qui s'est imposé sur Paris-Nice et le Tour de Suisse, ses deux rendez-vous les plus importants de la saison dans l'approche du Tour.

Trois, deux, un, partez.

Pour RTBF, le co-leader Geraint Thomas (avec Egan Bernal), le dernier vainqueur du tour, a déclaré: " Au lieu d'avoir quatre coureurs encore présents dans le final en montagne, on en aura trois. Un triptyque infernal dans une dernière semaine que Romain Bardet, deux fois sur le podium déjà, considère comme "la plus difficile de ces dernières années".

Les favoris du Tour du France.

Le Français d'AG2R La Mondiale, comme son compatriote Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), cristallise les vifs espoirs du public national, qui attend de pied ferme le peloton lundi sur ses terres.

Ils ne sont pas seuls à vouloir entrer dans la brèche. J'ai vraiment une bonne équipe ici. "Nous verrons (là-bas) quel genre de course je peux faire", a annoncé le Sicilien.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL