Des abonnés surfacturés de plusieurs centaines d'euros — RED de SFR

Xavier Trudeau
Juillet 9, 2019

Petit conseil aux clients de RED: vérifiez bien vos dernières factures pour voir si un hors forfait ne vous a pas été indûment prélevé.

La filiale low-cost de SFR a facturé jusqu'à plusieurs centaines d'euros pour des appels à l'étranger à des abonnés qui contestent les avoir passés.

.

Si pour de nombreux abonnés le montant est de quelques euros seulement, il peut atteindre jusqu'à 500 euros pour l'un d'eux!

Le Parisien, rapporte que des abonnés SFR RED, sont furieux après avoir été facturés pour des appels qu'ils n'ont jamais passés. Les clients concernés par ces supposés appels effectués vers ces destinations ont vu leurs factures prendre quelques euros pour certains et avoisiner 100 euros pour d'autres. Cette nuit-là, je dormais et les téléphones de la maison étaient tous sur ma table de nuit, éteints!

Il ajoute, qu'il traverse un "vrai parcours du combattant ". "En cumulé, j'ai passé plus de trois heures devant mon ordinateur à tenter de joindre par chat un téléconseiller, seule façon de contacter RED. Il suffisait de regarder le forum RedbySFR, poursuit l'abonné, pour constater que les lignes de RED sont piratées ".

Les clients de RED voient rouge. Pourtant, RED ne lâche rien et continue de mettre en cause ses clients. Une enquête a également été lancée en interne pour savoir d'où vient le problème. Combien de victimes? Deux semaines plus tard, la direction du groupe n'en sait pas beaucoup plus. "Une dizaine de personnes ", qui se sont fait connaître sur le forum auraient été contactées et sont "en cours de régularisation ", selon un porte-parole de SFR.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL