Des résultats du baccalauréat fuitent — Nord

Xavier Trudeau
Juillet 6, 2019

Cette édition du baccalauréat aura été particulièrement perturbée. Alors que la publication officielle des résultats du baccalauréat 2019 est effective ce vendredi 5 juillet, un bug informatique - ou la mise en ligne par erreur - du site de l'académie de Lille a révélé avec quelques heures d'avance l'admission de certains candidats, jeudi 4 juillet au soir. Après avoir connu les résultats, le jeune homme a dit à tous ses amis d'aller voir le site, mais une heure après la plateforme était complètement bloquée. Quelques minutes après, le site était de retour à la normale, avec des résultats à nouveaux inaccessibles.

Les résultats auraient été accessibles entre " quinze et quarante minutes "selon le rectorat qui précise être intervenu le plus rapidement possible. Elle aurait reçu un lien de la part d'un camarade sur lequel elle a cliqué.

Heureux ou déçus avant l'heure.

Le bac est cette année soumis à une incertitude liée au mouvement de grève d'une minorité de correcteurs opposés à la refonte de l'examen.

Selon le ministre Jean-Michel Blanquer, "une centaine de centres sur 1500 " où se tenaient jeudi les derniers jurys de délibérations ont été perturbés.

Ainsi, des professeurs ont refusé de saisir les notes des candidats mais aussi, pour certains, de rendre les copies.

Et si la note du bac s'avère finalement meilleure, c'est celle-là qui sera conservée. Des élèves et internautes ont alors posté des copies d'écran des résultats sur les réseaux sociaux. Une journée qui s'annonce pour autant mouvementée pour les potentiels futurs bacheliers.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL