F1: le 70e championnat du monde débutera le 15 mars à Melbourne

Solenn Plantier
Juillet 8, 2019

La saison 2020 de Formule 1 débutera bien avec le Grand Prix d'Australie. L'année 2020 marquera les 70 ans de la Formule 1.

Chase Carey, président et directeur général de la Formule 1 " Nous sommes heureux d'annoncer que, comme c'est le cas depuis de nombreuses années maintenant, la prochaine saison du Championnat du Monde de Formule 1 de la FIA débutera à Melbourne.

L'horloger Rolex a par ailleurs annoncé qu'il sera encore sponsor-titre de la course en 2020. Andrew Westacott, PDG de l'Australian Grand Prix Corporation " L'organisation de la 25e course de Formule 1 à Melbourne suscite l'enthousiasme et l'intérêt, et comme ils l'ont dit en 1996, 'Melbourne, quel endroit génial pour la course!' Nous avons le plus vaste programme en piste de tous les événements de Formule 1 au monde et, combiné à la quantité et à la qualité des divertissements hors piste, il y en a pour tous les goûts et c'est un événement qui doit tout simplement être vécu.

Il s'agit du même week-end que cette année, soit le troisième comptant pour le mois de mars.

Il s'agira de la 25e fois que le tracé de l'Albert Park accueillera la manche du Grand Prix d'Australie, complétant une période de grande activité sportive et culturelle pour le pays, avec notamment le lancement de l'AFL (le championnat national de football) et les célébrations du Labour Day. "L'accueil enthousiaste de la part des fans australiens rend cette manche réellement unique et spéciale". Il n'y a pas de meilleur lieu pour débuter la saison 2020, qui sera particulière parce que le championnat va célébrer son 70ème anniversaire. "La confirmation de la date offre l'opportunité aux visiteurs locaux et venant d'autres états de planifier un séjour prolongé dans l'état de Victoria".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL