Formule 1 : Suivez EN DIRECT le GP de Grande-Bretagne

Solenn Plantier
Juillet 14, 2019

Valtteri Bottas va partir en pole, devant son coéquipier Lewis Hamilton et la Ferrari de Charles Leclerc. Prometteur en vue du Grand Prix de Grande-Bretagne ce dimanche. Son chrono de 1 min 25 sec 093/1000 est aussi le nouveau record du circuit.

Sous pression, Lewis Hamilton a tout donné pour reprendre la pole position à Valtteri Bottas. Le quintuple champion du monde n'est ensuite pas parvenu à améliorer suffisamment lors de son second tour lancé pour battre le Finlandais. Les Ferrari de Charles Leclerc (1:26,929) et Sebastian Vettel (1:27,180) n'étaient toutefois pas loin derrière. Du côté de l'écurie de Milton Keynes, la hiérarchie s'est inversée car, dominé par Pierre Gasly depuis le début du week-end, Max Verstappen a mis le coup de collier nécessaire pour devancer le Français de trois dixièmes pour la quatrième place.

Au volant de sa voiture Mercedes, Bottas a effectivement été le plus rapide, samedi, lors des qualifications. L'Australien Daniel Ricciardo (Renault), le Britannique Lando Norris (McLaren), le Thaïlandais Alexander Albon (Toro Rosso) et l'Allemand Nico Hülkenberg (Renault) complètent le top 10 de ces essais qualificatifs. Le Français Romain Grosjean (Haas) s'est adjugé la 14e place sur la grille de départ. Pour sa course à domicile, George Russell est 19ème.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL