Game of Thrones : l'intégralité de la série résumée sur... une tapisserie géante

Pierre Vaugeois
Juillet 10, 2019

A Belfast (Irlande du Nord), là où ont été tournées de nombreuses scènes de la série culte Game of Thrones, une trentaine de couturières s'attellent depuis deux ans, dans le plus grand secret, à une tâche étonnante.

Fabriquée en lin dans la pure tradition textile d'Irlande du Nord, la tapisserie Game of Thrones a été retravaillée à la main pour rehausser certains détails comme la couronne dorée du roi Joffrey ou la chevelure lustrée de Daenerys.

Les brodeuses du musée de Belfast en Irlande travaillent sur les ultimes touches à donner à la huitième et dernière saison qui figurera donc bien sur la tapisserie.

La tapisserie GOT sera longue de 90 mètres (contre 70 pour celle de Bayeux) et retrace toute l'histoire des familles qui se battent pour régner sur Westeros. Une oeuvre en hommage à la célèbre Tapisserie de Bayeux. aux côtés de laquelle elle sera exposée lors de son passage en France. "La longueur de la tapisserie permet à l'histoire de se dérouler".

Un résultat visuel si réussi que le musée déconseille la visite aux mineurs. À l'instar des acteurs dans la série, les bénévoles ont dû signer un accord de confidentialité.

En attendant que l'œuvre entière soit exposée, les visiteurs du musée peuvent actuellement profiter des sept premières saisons brodées. Séduite, elle juge que "la tapisserie est une très belle forme d'art et une très belle forme de raconter des histoires".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL