Google a un jeu de tennis caché — Easter Egg

Solenn Plantier
Juillet 14, 2019

Alors que les demi-finales du tournoi de Wimbledon approchent à grands pas, Google a décidé de célébrer l'évènement, en proposant un mini-jeu de tennis, caché au sein même de son moteur de recherche.

Avec une requête comme " wimbledon " dans le célèbre moteur de recherche, il est affiché en haut de la page des résultats un tableau des scores du tournoi de tennis. En faisant glisser la barre des intitulés de match, l'internaute découvrira une petite balle verte.

Voici comment retrouver simplement ce mini jeu Google pour Wimbledon. Pour cela, utilisez les flèches directionnelles de votre clavier. Il suffit au personnage de se positionner au bon endroit pour jouer. En revanche, les balles sont de plus en plus rapides, ce qui complique graduellement les choses. Pas de quoi se prendre pour Djokovic, Nadal ou Federer, mais avec un peu d'entraînement on peut passer un moment amusant et même affronter le robot Android.

En s'appuyant sur ce jeu, Google pourrait extrapoler des informations sur l'âge du joueur, ses capacités cognitives et d'autres détails jamais encore récoltés par le géant. Il suffit de scroller vers la droite jusqu'à atteindre la catégorie " doubles mixtes ".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL