GP de Grande-Bretagne : la pole position pour Valtteri Bottas

Solenn Plantier
Juillet 13, 2019

Lewis Hamilton, dans un dernier effort, a signé le troisième temps à 49 millièmes de Charles Leclerc. Valtteri Bottas, pourtant le plus rapide de la journée de vendredi, doit se contenter du sixième temps à une demi-seconde. Pour le Finlandais, c'est la quatrième pole de la saison, soit une de plus que le Britannique.

Comme pour tous les Grand Prix de la saison, le groupe Canal+ diffuse l'intégralité des sessions du week-end.

Pour la septième année consécutive, une Mercedes prendra le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne en tête. Dans son rétroviseur, il y aura Charles Leclerc. La recrue de l'écurie Ferrari court toujours après une première victoire en Formule 1. Il sera accompagné sur la deuxième ligne de Max Verstappen (Red Bull). Pour l'Allemand, c'est la soupe à la grimace.

Plusieurs pilotes ont subi des avaries qui ont limité leur présence sur la piste: Bottas lui-même (changement d'une bougie d'allumage "par précaution" selon son équipe), le Français de Haas Romain Grosjean (fuite hydraulique), l'Australien de Renault Daniel Ricciardo (moteur) et le Britannique de Williams George Russell (boîte de vitesses). Celui qui s'est fait remarquer hier avec un crash en sortie de stands a manqué la Q3 pour la 5e fois d'affilée, mais a réalisé une meilleure qualif que son coéquipier Kevin Magnussen (17e).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL