Henri Claude Oyima à la tête du conseil d'administration — BVMAC

Xavier Trudeau
Juillet 7, 2019

Un document parvenu à la rédaction d'EcoMatin nomme Jean-Claude Ngbwa comme le tout premier directeur de la Bourse des valeurs mobilières de l'Afrique centrale (BVMAC). Il aura pour président du Conseil d'administration, Henri-Claude Oyima, patron du Groupe bancaire BGFI. " Je remercie les administrateurs de la BVMAC pour la confiance qu'ils m'accordent dans la gestion du marché financier unifié de la CEMAC". Je vais bien entendu m'employer à apporter ma contribution au dynamise du marché financier régional, à promouvoir la culture boursière et à inciter le plus grand nombre d'entreprises à le faire vivre " a déclaré le nouveau Président de la BVMAC.

Le directeur général de la BVMAC, Jean-Claude Ngbwa. Il est né le 4 décembre 1956 à Franceville. A l'Université de Washington précisément où il obtient ses diplômes de Bachelor en sciences d'administration et un Master en banque. Il ne reste à New York qu'une année et en 1982 rejoint la filiale gabonaise de la banque américaine. Depuis qu'il en a pris la direction, l'ancienne Banque de Paris et des Pays-Bas au Gabon n'a cessé de se développer.

Le mandat d'Henri Claude OYIMA, d'une durée de 6 ans, marque le démarrage officiel des activités du marché financier régional.

Pour rappel, Henri Claude OYIMA est à l'origine, dès juin 2007, du projet de création de la BVMAC, un projet qui a vu le jour il y a quelques semaines grâce à la fusion il y a quelques semaines de la BRVM de Libreville et du Douala Stock Exchange.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL