" "Huawei dispose d’une alternative à Android " probablement " plus rapide

Alain Brian
Juillet 8, 2019

En fait, la société prétend même pouvoir faire mieux que Google ou Apple en termes de performances du système d'exploitation.

Le fondateur de Huawei, Ren Zhengfei, qui a côtoyé Apple à plusieurs reprises, a déclaré qu'il considérait le géant de la technologie basé à Cupertino comme un modèle pour tous ses efforts en matière de protection de la vie privée des utilisateurs. Dans une interview accordée au Financial Times citée par CNBC, Zhengfei explique que Huawei a tenté d'adopter une approche analogue dans ses relations avec le gouvernement chinois, car la société ne fournit pas de données utilisateur aux autorités de Pékin.

Un peu comme Apple l'a fait lorsque le gouvernement américain lui a demandé de partager les informations des utilisateurs et de déverrouiller les dispositifs, a-t-il suggéré. Il va même jusqu'à défier les États-Unis en disant que s'ils avaient une seule preuve qu'ils aient déjà fait ça, qu'ils l'exposent au monde entier. Les 170 pays dans lesquels nous exerçons nos activités cesseraient donc d'acheter nos produits et nous échouerions. "Après cela, qui paierait les dettes que nous devons?"

Zhengfei souligne que les données sont la propriété des clients de Huawei et indique qu'il incombe aux opérateurs de suivre les utilisateurs en cas d'enquête, pas aux entreprises qui produisent les téléphones. Selon lui, les données appartiennent aux clients, pas à Huawei. " C'est le devoir d'un opérateur de pister les données des utilisateurs". Il fait également savoir que des tests en interne ont montré que Hongmeng OS devrait être 60 % plus rapide que le système Android de Google et avec un délai de traitement de moins de 5 millisecondes, il sera aussi plus rapide que le système MacOS dApple. Il s'agit du système d'exploitation destiné à minimiser sa dépendance à l'égard d'Android.

Fin juin, Donald Trump laissait entendre que les restrictions imposées à Huawei seraient assouplies, lui permettant de nouveau de travailler avec les entreprises américaines.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL