IPhone : Apple introduira une fonction de recadrage des photos

Alain Brian
Juillet 28, 2019

Plus nous approchons de ce moment, plus les informations sur les nouveaux smartphones font la une de la presse. La définition des écrans des nouveaux modèles ne changerait pas: 1 792 x 828 pour l'iPhone XR 2, 2 436 x 1 125 pour l'iPhone XS 2 et 2 688 x 1 242 pour le XS Max 2.

Les trois prochains iPhone seraient équipés d'une nouvelle puce, nommée Cebu modèle T8030 en interne. Pour l'heure, ces références ne donnent pas d'indications sur l'appellation finale de chaque modèle.

Troisième révélation: contrairement à ce qu'on pouvait espérer, les nouveaux iPhone conserveront le port Lightning, qui ne sera donc pas remplacé par un port USB-C.

Parmi les nouveautés détaillées aujourd'hui, on apprend que les nouveaux iPhone auront un nouveau moteur haptique (Taptic Engine). Cette année encore, Apple parlera des performances accrues de ce processeur fraîchement développé. Lorsqu'une photo sera prise avec cette fonction, deux clichés seront en fait sauvegardés, un normal et un autre avec le grand-angle, pour pouvoir ensuite recadrer l'image standard avec des éléments pris hors champ. D'après les sources de 9to5mac, les rendus publiés en ligne seraient très proches de la réalité. Comme l'indiquait Bloomberg en mai dernier, l'objectif supplémentaire sera un grand angle - Apple va donc coller à la tendance des smartphones haut de gamme actuels.

Toutefois, ce capteur supplémentaire s'accompagnerait aussi d'une fonction baptisée Smart Frame, une fonction qui devrait nous permettre de modifier le cadrage de nos photos... après leur capture. Ces données sont effacées automatiquement de l'iPhone après une période pour respecter la vie privée. Quant à la caméra frontale, elle pourrait être améliorée et prendre en charge l'enregistrement au ralenti à 120 fps.

La présentation est prévue en principe pour la rentrée en septembre, et le prochain iPhone fait donc l'objet de nombreuses rumeurs. Mais en général, la Keynote s'organise en septembre.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL