Jeff Bezos finalise son divorce à 38 milliards de dollars — Amazon

Xavier Trudeau
Juillet 6, 2019

Comme l'a annoncé Bloomberg News, samedi tôt dans la matinée, le fondateur d'Amazon et son ancienne épouse viennent de finaliser l'accord de leur divorce. MacKenzie Bezos, 49 ans, va quant à elle recevoir un peu moins de 20 millions d'actions Amazon.com, équivalant à 4 % des participations dans la compagnie.

Amazon founder Jeff Bezos during the JFK Space Summit at the John F. Kennedy Presidential Library in Boston, Wednesday, June 19, 2019. C'est un juge du comté de King, dans l'État de Washington, qui a finalisé la séparation.

MacKenzie Bezos, une romancière, a annoncé qu'elle céderait toute sa participation dans le Washington Post et la société d'exploration spatiale Blue Origin à son mari, ainsi que le droit de vote associé à ses actions Amazon restantes.

Elle a également promis de donner la moitié de sa fortune à des oeuvres de charité, rejoignant les rangs des philanthropes les plus riches du monde, en qualité de signataire du Giving Pledge. Jeff Bezos aurait eu une relation secrète avec Lauren Sanchez, une animatrice de télévision. Jeff Bezos, qui avait porté plainte contre le magazine, a affirmé avoir été menacé de divulgation de photos intimes s'il n'abandonnait pas les poursuites contre le tabloïd.

Entre Jeff et Mackenzie Bezos, la love story est désormais bel et bien fini. Jeff Bezos a fondé Amazon dans son garage à Seattle en 1994 et l'a transformé en un colosse qui domine le commerce en ligne.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL