L’audition de Nebil Karoui reportée — Tunisie

Xavier Trudeau
Juillet 13, 2019

Selon un communiqué du Pôle judiciaire, économique et financier, "le Parquet général auprès du Pôle judiciaire, économique et financier a décidé de poursuivre Nabil El Karoui et Ghazi El Karoui sous le chef d'inculpation de blanchiment d'argent, suite à l'enquête, supervisée par ce dernier".

Nabil Karoui, candidat à la candidature pour la prochaine présidentielle, était entouré de ses fans, qui se sont rassemblés à l'Avenue Mohamed V, au centre-ville de Tunis, à quelque 100 mètres du Pôle judiciaire financier, lançant des youyous et des "Vive Nessma", "Vive Nabil" et "Vive la justice" pour marquer leur soutien au patron de Nessma.

L'avocat de Karoui a également affirmé que "le juge d'instruction a accepté de réexaminer le gel des avoirs de Karoui et l'interdiction de quitter le territoire dont il fait l'objet".

" Nabil Karoui sera maintenu en liberté ", a-t-il assuré dans ‎une déclaration à TAP, faisant remarquer que le pôle avait ‎maintenu les mesures préventives prises à son encontre, ‎concernant notamment l'interdiction de voyage et le gel de ‎ses avoirs.‎.

Ben Meassaoud a indiqué, en ce sens, que "le dossier de l'accusation ne comporte, pour le moment, aucun élément incriminant Karoui".

Suite à l'audition, reportée au 23 juillet, Nebil Karoui s'est adressé aux médias, déclarant qu'une " organisation et des inconnus ont porté plainte contre lui suite à sa décision de se présenter aux élections présidentielle et législatives ".

Nabil Karoui est le président du parti politique tunisien "Parti de la Paix sociale", fraîchement rebaptisé "Au cœur de la Tunisie".

L'élection présidentielle est prévue en Tunisie pour le 19 novembre 2019.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL