La justice reconnaît un quadragénaire comme le fils naturel de Julio Iglesias

Pierre Vaugeois
Juillet 11, 2019

"Un juge a accepté la demande d'un Valencien de 43 ans et déclare que Julio Iglesias est son père biologique", a indiqué sur Twitter le tribunal de Valence (dans l'est du pays), en précisant que cette décision pouvait faire l'objet d'un appel.

Après deux ans de procédure, nous apprenons ce mercredi 10 juillet que Julio Iglesias n'est pas le père biologique de huit enfants, mais bien de neuf!

Le chanteur de 76 ans a toujours nié et refusé de se soumettre à un test ADN. Maria Edite, ancienne danseuse espagnole, a raconté à la cour sa liaison d'une semaine avec Julio Iglesias en 1975, soit neuf mois avant la naissance de Javier.

Javier Sanchez Santos, reconnu par la justice espagnole comme le fils de Julio Iglesias. L'avocat de Julio Iglesias, Me Fernando Falomir, avait fait valoir que l'affaire avait déjà été jugée et le demandeur débouté.

Les analyses effectuées sur cette bouteille ont révélé que Julio Iglesias Junior et Javier Sánchez Santos sont frères. Pourtant, le tribunal espagnol a exclu cette preuve, remettant en cause la pertinence et la valeur juridique du rapport d'analyse fourni.

En 1992, Maria Edite entame des démarches de reconnaissance de paternité. Le tribunal mentionne aussi "la ressemblance physique évidente" entre le quadragénaire et le chanteur, soulignant que "s'il est vrai qu'elle pourrait en principe être le fruit du hasard, il s'agirait cependant d'une coïncidence excessive et très improbable", étant donné que la date de la conception de Javier Sanchez Santos correspond approximativement aux jours entourant le fameux concert.

De son côté, la star Julio Iglesias ne s'est ni soumis à un test de grossesse, ni présenté au tribunal. Julio Iglesias est considéré comme l'artiste de langue espagnole ayant vendu le plus de disques au monde, 300 millions selon le livre Guinness des records.

Julio Iglesias Le chanteur de Vous les femmes s'est marié deux fois, avec l'Espagnole d'origine philippine Isabel Preysler avec laquelle il a eu trois enfants, et la Néerlandaise Miranda Rijnsburger, son épouse actuelle, mère de cinq autres.

Connu pour ses ballades romantiques et les nombreuses conquêtes féminines qu'on lui prête, Julio Iglesias s'est souvent présenté lui-même comme un séducteur invétéré, avec une "obsession pour le sexe". "Ne me demande pas combien j'ai de frères, je ne le sais même pas moi-même", avait lancé en 2018 son fils Julio Jr, à la télévision.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL