Le concurrent de Netflix par Warner est officiel — HBO Max

Pierre Vaugeois
Июля 12, 2019

Cela fait maintenant plusieurs mois que les rumeurs circulent sur la future plateforme de streaming de Warner.Les ennemisde Netflix se multiplient de plus en plus, après Disney + ou encore Amazon Prime, c'est au tour de HBO MAX de faire son entrée sur le juteux marché du streaming. Elle a même été élue "meilleure série de l'histoire de la télévision " par des professionnels du petit écran". C'est à coup de Gif reprenant les passages les plus mythiques des aventures de Monica, Rachel, Ross, Joey, Chandler et Phoebe qu'ils ont exprimé leur désarroi. Pourquoi? Parce que Friends est probablement le produit d'appel numéro un de Netflix, la série la plus regardée de la plateforme, et le plus longtemps puisqu'elle a aussi l'avantage de compter 10 saisons, soit 236 épisodes. Netflix avait pourtant réitéré l'achat des droits de Friends pour cette année (pour la modique somme de 100 millions de dollars).

Alors que la série cumule toujours des millions de vues, même en 2019, ce départ pose question. Or il se pourrait bien que le contrat qui lie HBO et OCS, qui prend fin en 2022, ne soit pas renouvelé. Contacté par nos soins, le service de presse de Netflix France nous a assuré que "ce n'était pas un sujet" ici. Il est vrai que les droits sont négociés pays par pays. Seul bémol pour les fans français: le catalogue de HBOMax sera dans un premier temps disponible uniquement outre-Atlantique. Parmi eux, quelques grands noms, comme Pretty Little Liars, The Fresh Prince of Bel-Air... ou surtout Friends. La série culte avec Jennifer Aniston, Matt LeBlanc et Courteney Cox sera désormais diffusée sur HBO Max.

Pour le lancement de sa plateforme de streaming, la Warner met toutes les chances de son côté et elle a notamment obtenu l'exclusivité de nombreuses productions, dont des films produits par Greg Berlanti et Reese Witherspoon.

D'autres rapports

Discuter de cet article