Le programme des demi-finales

Solenn Plantier
Juillet 14, 2019

La Tunisie est à sa 19e participation à une phase finale de la CAN alors que le Sénégal compte 15 participations.

Le sélectionneur français de la Tunisie, Alain Giresse, s'est montré heureux après la qualification pour les demi-finales de la CAN de son équipe.

La Tunisie n'a remporté qu'une seule édition de la CAN.

Pour Aliou Cissé, le match de la demi-finale contre la Tunisie est une étape vers l'objectif final.

Tandis que les Fennecs ont dû en passer par une séance de tirs au but pour éliminer la Côte d'Ivoire (1-1, 4 t.a.b à 3), les Aigles de Carthage ont mis fin au beau parcours de Madagascar (3-0).

Les Lions de la Teranga ont battu en suite l'Ouganda (1-0) en huitième de finale avant de s'imposer par le même score face au Bénin. En demi-finale, nous allons travailler en continuité par rapport à ce que nous avons fait depuis le début de la compétition. Quand on est arrivé à ce stade-là, ce que la Tunisie attendait depuis plusieurs années... A cet effet, la commission des arbitres de la CAF a désigné l'éthiopien Bamlak Tessema Weyesa comme l'arbitre central de la rencontre. Ce que la génération dorée de 2002 incarnée par El Hadji Diouf n'a pas pu faire.

Des joueurs ont particulièrement brillé lors de l'unique sacre tunisien à la CAN en 2004 dont notamment, Zied Jaziri, Francileudo dos Santos Silva, Riadh Bouazizi, Karim Haggui, Khaled Badra etc.

"Actuellement, ces deux footballeurs sont en pleine maturité et sont devenus leaders aussi bien dans leurs clubs qu'en sélection nationale", déclare Giresse qui a dirigé ses deux joueurs à leur première CAN en 2015 en Guinée Equatoriale. Ça prouve la qualité de cette équipe.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL