Le PSG et Thiago Motta se séparent — Officiel

Solenn Plantier
Juillet 10, 2019

Après sept saisons passées au Paris Saint-Germain en tant que joueur, Thiago Motta était devenu entraîneur des U19 du club de la capitale suite à sa retraite, prise durant l'été 2018.

Dans un communiqué diffusé ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain a annoncé officiellement le départ à l'amiable et d'un commun accord de Thiago Motta. À la tête de son équipe, Thiago Motta (36 ans) aura notamment atteint la deuxième place du Groupe A du Championnat de France U19 tout en permettant à plusieurs talents du Centre de Formation de poursuivre leur progression sous les couleurs parisiennes.

Arrivé en janvier 2012 de l'Inter Milan, le milieu de terrain aura gagné 18 trophées avec le PSG, marqué 12 buts et délivré 18 passes décisives a rappelé le club au moment de cette séparation. En conflit avec Antero Henrique, Motta avait décidé de quitter le club et le retour de Leonardo n'a finalement rien changé. Par son talent, sa personnalité et son sens de l'ambition, Thiago fait partie de ceux qui auront permis au Club d'entrer dans une nouvelle dimension.

Le Paris Saint-Germain et Thiago Motta se séparent après 7 ans et demi de collaboration. "Je lui souhaite une pleine réussite dans sa nouvelle carrière", a commenté Nasser Al-Khelaïfi dans un communiqué.

De son côté, l'agent du joueur a déjà fait comprendre qu'il ne s'agissait que d'un au-revoir.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL